Israel Kamakawiwo'ole (1959-1997)

Publié le par ju

 

 Derrière ce nom relativement difficile à prononcer et tout autant à mémoriser, se cache l'interprète de la formidable version (ukulélé) de 'Somewhere over the rainbow/ What a wonderfull world...

Je ne vous cache pas que j’adore ce titre, pour tout dire, si je parle ici d’un truc (ou d’un machin ou encore d’un bidule-chouette), c’est que soit je l’adore, soit je le déteste… Normal, j’imagine que peu de personne traitent des sujets qu’ils ‘aiment moyen’ ou qui les laissent totalement indifférents… Quoi qu’après tout, pourquoi pas…

 

L’amusant avec Israel Kamakawiwo'ole (qui a la bonne idée de se faire surnommer ‘IZ’), c’est que je connaissait l’œuvre avant de connaître l’homme. (Enfin connaître… Comme on peu connaître quelqu’un qu’on ne rencontrera jamais.)

 

Assez basiquement (je l’avoue) j’en était arrivé à m’imaginer une sorte de vieux black virtuose cramponné à son instrument.

… Et finalement, rien à voir. D’où surprise lorsque j’ai chercher le bonhomme sur internet.

Une énorme surprise…

iz.jpg

Publié dans respect !

Commenter cet article

CiWiDi 21/09/2007 22:57

'C'etait ' un sacré chanteur, il est mort il y a quelques années... il est a noté que cette chanson a été chanté pour la premiere fois.... dans le film "Le magicien d'Oz"(la version noir et blanc comédie musicale).

Tournesol 29/08/2007 19:44

hey ! mais comme toi, j'étais persuadée que c'était un mec qui ressemblait davantage à Max Roméo ou à Compay Segundo...

Stéphanie 26/05/2007 15:36

C'est impressionnant!Quelle voix

Lody 26/05/2007 15:08

C'est marrant ca je ne connaissais pas du tout le personnage, en effet sacré talent que voilà !
Il n'a pas la voix de son corps même si ca veut pas dire grand chose lol
à ++